Home Livret Logiciel Créez Rite du mariage Baptême FAQ Journal des mariés
Le journal des mariés

Gazette des mariés

Créez le journal des mariés

Guide du journal des mariés

Données techniques

Prix

Logicel

 

Nous contacter


03 72 88 08 08

Lun-Vend 8.30-12.00 et 13.30-17.00


Envoyer un mail

   

 

 

 

 

 

Informations sur le produit


Le format

Design

Le Papier

Imprime

Commandez tout simplement plus! Les exemplaires supplémentaires sont si bon marché que vous allez être surpris(e).

Combien de pages doit avoir une gazette des mariés ?

Le nombre de pages d’une gazette des mariés dépend surtout de votre inventivité et du temps que vous souhaitez investir dans ce cadeau très spécial mais si laborieux. En tout cas, le journal devrait comprendre plus de deux pages doubles pour que le fruit de vos efforts mérite finalement le nom de « journal ». En fonction du nombre de textes et de photos et de la mise en page du journal, 20 à 36 pages peuvent être une valeur de référence.

Combien d’exemplaires dois-je prévoir ?

Le nombre d’exemplaires de journaux des mariés dépend naturellement en premier lieu du nombre d’invités mais aussi de leur composition. Dans le cas de familles, un exemplaire par famille devrait suffire, alors que pour les personnes venant seules, il faudrait prévoir un exemplaire par personne. Une valeur de référence peut être la moitié du nombre d‘invités. Il ne faut d’ailleurs surtout pas oublier de réserver quelques exemplaires pour les jeunes mariés et leur famille, puisqu’il se pourrait que dans l’agitation de la fête, ils n’obtiennent aucun exemplaire de leur journal.

Offrir ou vendre ?

Sur cette question les opinions divergent. On peut évidemment distribuer le journal des mariés gratuitement à tous les invités ou le mettre à leur disposition pendant la fête. Le but est finalement d’amuser les invités. D’un autre côté, la réalisation d’une telle lecture peut s’avérer relativement onéreuse et peut-être que les « réalisateurs » ne veulent pas ou ne peuvent pas en assumer les frais. Toutefois, généralement l’argent de la vente n’est pas utilisé pour couvrir les frais, mais est offert aux fiancés.

Combien devrait coûter une gazette des mariés ?

Si vous souhaitez fixer un prix pour le journal, assurez-vous qu’il soit abordable pour tous les invités au mariage. En fonction de la dimension et la qualité du journal, le prix devrait être compris entre 0,50 € et 3 €. Mais vous pouvez également laisser les invités fixer eux-mêmes le prix du journal. Dans ce cas, chacun donne autant qu’il peut se le permettre ou qu’il lui semble convenable. Généralement, le gain obtenu de la sorte est même plus élevé que lorsque le journal est vendu à un prix fixe.

À propos : le produit de la vente est généralement offert aux jeunes mariés !

Quel est le meilleur moment pour démarrer la vente ?

Il ne faut en aucun cas distribuer les journaux au début de la fête. En effet, on court le risque que certains invités se plongent dans la lecture du journal et oublient le monde autour d’eux pendant le reste de la journée.

Comment vendre le journal ?

Il y a de nombreuses possibilités pour vendre le journal. Tout dépend des circonstances et des dimension de la fête. Dans le cadre d’une petite fête, on peut par exemple faire annoncer par le groupe musical ou le DJ que les invités ont dès maintenant la possibilité d’acquérir à leur table un exemplaire du journal de mariage. Dans les grands mariages avec un grand nombre d’invités, il peut même être recommandable de mettre en place une sorte d’étal qui peut consister en une petite table ou quelque chose de plus sofistiqué et où les invités peuvent venir acheter leur exemplaire du journal. Vous pouvez également faire le tour des invités et leur proposer le journal.

TUYAU : Une façon très originale d’introduire la vente est par exemple l’intervention d’un porteur de journaux dans le style des „paperboys“ new-yorkais des années 50.

 

Une gazette des mariés

Une gazette. Le contenu

Une gazette, qu'est ce que c'est ?

Logigel livret mariage

 

La Video suivantes, donner un aperçu rapide des possibilités du logiciel schobuk.

 

Commander:

Un assistant de commandes vous permet de commander en ligne en toute commodité. Dans le dialogue de commande du logiciel, après avoir indiqué vos données personnelles et les données de livraison, on vous demandera de préciser le nombre d’exemplaires. Dans la prochaine fenêtre s’affichera le prix exact. La commande effective est réalisée dans les pas suivants. Vous pouvez toutefois vous informer sur les frais à tout moment, même si votre layout n’est pas encore terminé. C’est très simple, suivez simplement le dialogue de commande :

Livration:

Délai de livraison : 7 à 8 jours ouvrables,

PDF préalable gratuit par e-mail en 3 heures.

Nous livrons dans toute l’Europe.

Notre partenaire d'expédition

Cartes Collage Menus mariage Clipart Prix Qui sommes nous Contact Forme de coeur
facebook Transport Commander Escompte Partenaire Mentions légales Politique de confidentialité Liens